menu

Blogrol


samedi 15 juillet 2017

La sélection 3 - Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert laffont
Collection: R
Genre : Jeunesse / Romance
Pages : 337 pages
Prix : 16,90€  

Synopsis: La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.



Avis: 
Cette chronique peut contenir des spoils sur les deux premiers tomes.
1ans que j'avais mis cette sagas en suspens. J'avais adoré les deux premiers tomes que j'avais dévorés mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas continuer sur ma lancer mais aujourd'hui c'est chose faite.

Ce livre est rempli d'action, avec des dizaines de péripéties et de retournements de situation. J'ai enfin eu le fin mot de l'histoire, c'est celle que je voulais mais également la plus prévisible. Je n'ai pas été étonnée par cette fin mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture. Ce roman m'a fait ressentir énormément d'émotion et c'est pareil dans chaque tome, j'ai trouvé qu'avec le tome 1 c'était le tome où on avançait le plus dans l'histoire et ce n'était pas pour me déplaire bien au contraire.

J'ai toujours aimé la personnalité d'America mais encore plus dans ce tome, elle défend ce qui lui semble juste peu importe ce qui pourrait lui arrivé, elle sait ce qu'elle veut et c'est ce qui la rend attachante. Elle n'est pas parfaite loin de là mais elle a tout de même de très belles et très nombreuses qualités. J'ai été énervé de voire Maxon s'éloigner d'America dans ce tome ci mais ça ne m'a pas empêché de l'adorer (je l'ai quand même préféré dans le tome2). Ce sont deux personnages que j'ai adoré suivre et qui sont très attachant.

Kiera Cass à une plume très simple et fluide, on est entrainé dans l'histoire et on ne peut s'empêcher de faire défiler les pages rapidement. Entre le premier tome et ce tome ci j'ai remarqué une amélioration de l'écriture, les descriptions étaient plus intéressantes et j'ai adoré les "réflexion" d’America.

Conclusion: J'ai adoré ce tome autant que les précédent, tout dans cette univers me plait, le principe, les personnages et la plume de Kiera Cass. Lorsque je me suis intéressée aux tome 4 j'ai appris qu'on allait plus suivre America (du moins pas directement) et qu'on avait fait un bon dans le temps et pour être honnête cela ne me donne pas tellement envie de plus j'ai vu pas mal de mauvais retours sur le tome 4. Je lirais la suite mais c'est loin d'être une priorité.

" La lâcheté n'est jamais une solution"


Bye!


1 commentaire: