menu

Blogrol


mercredi 14 juin 2017

Everything Everything - Nicola Yoon

Auteur : Nicola Yoon
Editions : Bayard
Genre : Contemporain / Romance 
Pages : 360 pages
Prix : 16,90€           

Synopsis: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Avis : 
Madeline a 18ans et elle n'est jamais sortie de chez elle à cause de sa maladie. Elle a un DICS, pour résumé sont système immunitaire ne peux pas bien se défendre contre les maladies. Un jour un camion de déménagement arrive et s’arrête à la maison d'à côté. Des nouveaux voisins: le père, la mère, la sœur et Olly. Madeline l'observe tout en sachant très bien qu'elle ne le rencontreras jamais mais la vie est pleine de surprise.

J'adore les histoires d'amour! Peu importe la tournure que prend les choses, que ce soit une romance légère ou à la nos étoiles contraires j'adore ça. Alors déjà que l'histoire me tentai énormément la sortie du livre en films n'a fait qu'avancer ma lecture! Donc en ce qu'il concerne l'histoire franchement je ne m'y attendais pas du tout (d'ailleurs si vous voyez la bande annonce avant de lire le livre laissez-moi vous dire que vous allez vous faire spoiler). Il y avait toujours de l'action et la mise en page du roman donne une véritable dynamique à l'histoire. Autant dire que je l'ai dévoré.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur les personnages. Bien que je les ai adoré je ne sais pas tellement quoi dire à leurs sujets. Ils sont attachant et je n'avais juste pas envie de les quittés je voulais les connaitre encore plus et  savoir ce qu'il allait devenir une fois le roman terminé. Ça ne veut pas dire que je suis restée sur ma faim, non pas du tout. Juste que j'aurais pu lire encore 300 pages sur l'histoire de Madeline et d'Olly.

La plume de Nicola Yoon est juste magnifique. J'ai adoré réfléchir sur les phrases qu'elle écrivait et me laisser emporter totalement par celle-ci. Je crois que je pourrais lire un autre de ces livres uniquement pour retrouver sa plume.

Conclusion: Quand j'ai fini Everything Everything la première chose que je me suis dit c'est qu'un jour je le relirais, c'était comme une évidence! 

"Mais la différence entre le savoir et le voir, c'est un peu la même qu'entre rêver qu'on vole et voler"


Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire